statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2016

Perdu !

Une petite image comme en trouve sur les réseaux sociaux et censée illustrer une philosophie positive : 

tortue1.jpg

Ah bon ? Je vois surtout une tortue qui va bien être ennuyée quand elle s'apercevra qu'elle est sur le dos. Il ne manquerait plus qu'un prédateur passe dans le coin.

tortue.jpg

Commentaires

J'ai la solution à ce jeu des deux images : il s'agit d'une période sombre de notre histoire, "la tortue en Algérie" ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/06/2016

:-D

Gagné !

Écrit par : Pharamond | 01/06/2016

Zut, j'ai pas eu le temps de répondre...
Félicitations au grand gagnant !
C'était facile en même temps, Bouteflika va pas plus vite qu'une tortue quand il se déplace...
Ca m'apprendra a arriver trop tard...

Écrit par : Jean Aymard | 01/06/2016

Avec une énigme sur les tortues faut être rapide.

Écrit par : Pharamond | 01/06/2016

que nenni !
c'est une illustration d'une perversion usuelle, la zoophilie
la tortue , qui , habituellement est à plat sur ses pattes , ne se sent plus de joie une fois sur le dos
on peut alors abuser d'elle
pas autant que des autruches lorsqu'elles ont la tête dans le sable, mais quand même , ça peut laisser des traces
Tournier ( qui nous a quitté il y a peu ) en parle dans "vendredi ou les limbes du pacifique" , lorsque vendredi flanque une tortue retournée sur des braises pour en récupérer le plastron dorsal et se fabriquer un instrument de musique apparenté à un luth

vous aurez vu comme le texte regorge d'invitations à des interprétations louches , tant dans les dénominations ( abuser, retourner, sur le dos) que dans les assonances ( luth/cul , braises/... , tournier/tourné...)

Écrit par : kobus van cleef | 01/06/2016

Bigre ! La solitude insulaire donne des drôles d'idées. C'est pas dans ce livre que Robinson a des rapports sexuels avec la terre qui enfante une mandragore ?

Écrit par : Pharamond | 01/06/2016

Bon, ça va être difficile de surenchérir après les premiers commentaires, alors autant rappeler les mots de Bernanos au sujet de cette (im)posture,

http://veilleursluxembourgville.unblog.fr/2013/07/11/le-pessimisme-bernanos/

Écrit par : Anton | 01/06/2016

Comme c'est bien dit. Je crois que je vais en faire un billet. Merci.

Écrit par : Pharamond | 01/06/2016

Je suis très content d'avoir gagné, pour une fois, et mon chat, Moortje, aura double ration de croquettes ;o)
Merci à Anton pour le texte de Bernanos.

Écrit par : téléphobe | 02/06/2016

Au fait, ça se prononce comment "Moortje" ?

Écrit par : Pharamond | 03/06/2016

Euuuh... C'est une bonne question. Je prends mon joker ;o)

Écrit par : téléphobe | 05/06/2016

Eh, eh !

Écrit par : Pharamond | 05/06/2016

Les commentaires sont fermés.